Dessins de presse et liberté d’expression à Puget

Jusqu’au 8 septembre vous pouvez découvrir à l’espace Cézanne de Puget sur Argens une exposition itinérante de dessins de presse intitulée « Le FN au bout du Crayon ». Voici quelques exemples de dessins que vous pourrez y découvrir…

 

 

Cette exposition est présentée par l’association « Le Crayon » en coopération avec le Forum Républicain de Fréjus. L’association « Le Crayon » a été créée au lendemain des attentats de janvier 2015 et a pour objectif de défendre la liberté d’expression à travers les dessins de presse.

 

 

158 dessinateurs ont répondu présent pour cette exposition qui tourne dans toute la France, mais qui à cause du thème abordé a parfois du mal a être reçue. Après Cogolin, c’est Puget sur Argens qui a accepté d’accueillir l’association Le Crayon après les refus de Fréjus et Saint-Raphaël.

 

 

L’association « Le Crayon » se mobilise également toute l’année dans les écoles en organisant des ateliers avec des dessinateurs, des journalistes et des historiens dans le but de sensibiliser les jeunes générations à la laïcité et à la liberté de penser.

 

 

Quelles que soient vos idées politiques, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à cette exposition qui propose des dessins de presse de grande qualité, réalisés par de grand dessinateurs.

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’association le Crayon, vous pouvez visiter leur site Internet Lecrayon.net qui vous présente l’ensemble des actions qu’elle réalise.

Vous pouvez également écouter un reportage sur cette exposition réalisé par Mosaïque FM Fréjus en cliquant sur le lecteur ci-dessous :

 

 

Retrouvez tous les détails de l’exposition (lieu, horaires) dans l’Agenda de Blog83480.

Entrée Libre.

Partager cet article...
  • 9
    Partages

1 commentaire sur “Dessins de presse et liberté d’expression à Puget”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *