Acte de vandalisme à la Lieutenante

Un acte de vandalisme s’est déroulé sur le site de l’espace nature de la Lieutenante où les panneaux informatifs et les panneaux directionnels ont été sciés à leur base. Plus de détail sur cet acte lamentable dans la suite de cet article […]

 

Ce dimanche matin (03/09/17) , des trailers et randonneurs ont alerté les agents du service Patrimoine et leur élu , Jean-Louis Freduuucci, après avoir constaté des actes de vandalisme sur le site de l’Espace-Nature de la Lieutenante.

Les panneaux informatifs du site ( randonnées, parcours VTT , trail, randos nordiques ,escalade, faune ,flore…) avaient disparu, sciés à leur base durant la nuit de samedi. Les panneaux directionnels ayant pris le même chemin !!!!!

Cet acte met à mal le travail des enfants des écoles de Puget qui ont travaillé toute l’année , avec la Fédération de Randonnée du Var sur le balisage des sentiers du Patrimoine Pugétois (les meulières, les lacs…) , avec les agents de Natura 2000 sur la faune et la flore de notre magnifique forêt communale (les travailleurs handicapés du Bercail ayant apporté leur aide en confectionnant les panneaux directionnels).

Les agents du service des Sports et du Patrimoine qui coordonnaient ce projet commun et pluridisciplinaires sont particulièrement touchés et profondément déçus par cet acte gratuit.

Acte non revendiqué, comme nous le confirme Jean-Louis Fredducci (adjoint à la vie associative et au patrimoine naturel) qui se dit « écœuré, triste et en colère devant un acte gratuit et méchant , fait d’irresponsables et d’imbéciles; un imbécile étant par définition quelqu’un qui est peu capable de raisonner, de comprendre et d’agir judicieusement et dont les facultés intellectuelles sont faibles par nature ».

Une plainte sera bien sûr déposée à la gendarmerie dès lundi… le coût pour ces panneaux informatifs étant de plus de 3000 €.

Partager cet article...
  • 57
    Partages

3 commentaires sur “Acte de vandalisme à la Lieutenante”

  1. Il est triste de voir de tels gestes, qui hélas, ne sont pas les seuls marques d’irresponsabilité :
    je pratique régulièrement le VTT vers la Lieutenante, et j’y ramasse régulièrement des poubelles, canettes, sacs de Mc Do, …
    Apparemment certains « citoyens » semblent penser (s’ils pensent…) qu’il y aura toujours quelqu’un pour ramasser leurs saletés… c’est bien dommage d’être comme cela, et de donner une telle image aux plus jeunes.

  2. Je suis née au Puget et j’ai du quitter mon village pour raison professionnelle, j’y reviens car mes racines sont toujours là. J’ai vu ces magnifiques panneaux lors de mon dernier séjour il y a quelques semaines. J’ai trouvé cela super, moi qui adore la randonnée, ces panneaux étaient vraiment bien faits, je suis triste pour les enfants et tout ceux qui se sont donnés tant de mal. Sachez que les amoureux de la nature partagent votre déception et votre colère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *