Les boules carrées ont animé le centre-village

L’association Pugétoise des donneurs de sang bénévoles organisait le week-end dernier son traditionnel et célèbre concours de boules carrées dans les rue du village. Une pratique très étonnante et qui attire de plus en plus de participants […]

 

 

Cette année pas moins de 100 boulistes (50 doublettes) ont participé à ce concours tout au long de la journée dans les rues escarpées du vieux village. Le concours se déroule en plusieurs tours par élimination, jusqu’à la finale qui se déroule en fin de journée.

Une tombola doté d’un VTT (offert par le café de la Place) était également organisé en parallèle de ce concours.

 

 

La pratique du jeu de boules carrées (inventée dans les hautes Alpes) est de plus en plus prisée car plus facile pour jouer dans certains villages pentus. Il existe même depuis 1980 un championnat du Monde qui a lieu durant la seconde quinzaine d’août à Cagnes-sur-Mer.

Les boules sont en fait des cubes en bois de 6 à 7 cm de côté. Les règles sont proches de celles de la pétanque mis à part le fait que le terrain est délimité par des traits de craie et que toute boule sortie des limites est éliminée du jeu.

 

 

De nombreux spectateurs ont investi les ruelles du centre ancien de Puget pour encourager les participants tout au long de la journée (ci-dessus). La finale s’est déroulée dans la rue principale, devant le café de la Place, entre deux équipes de Fréjus / Saint-Raphaël (ci-dessous).

 

 

A l’issue d’une partie très disputée, l’équipe composée de Jean-Marc et Noël s’est imposée et a remporté le trophée 2017 qui leur a été remis en fin de journée par les bénévoles de l’association des donneurs de sang en présence de M. le Maire Paul Boudoube (ci-dessous).

 

 

Une belle journée qui a permis d’animer notre village tout en participant à une bonne action pour aider les donneurs de sang bénévoles, qui comme chaque année ont réalisé un sans-faute côté organisation.

Un dernier mot pour vous inciter à vous rendre à la prochaine collecte de sang qui aura lieu le 11 octobre 2017 à l’espace Victor Hugo de 8h à 12h30.

 

Partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *