La Foulée Rosée #2, une belle édition

Aujourd’hui avait lieu la deuxième édition de la Foulée Rosée, une course de 10km autour de Puget sur Argens qui cette année a accueilli plus de 300 participants…

Le départ de la course a été donné à 10h00 dans le centre du village, pour un parcours sur terrain mixte dans les ruelles du centre-ville, dans les plaines de l’Argens et dans les vignes.

 

 

Le dénivelé était de +50m, le parcours était donc sans trop de difficulté, très roulant sur la partie routière et sur les chemins de campagne en fin de circuit et plus exigeant dans la traversée des 2 domaines.

 

 

Cette année l’édition a été remportée par Stéphane Valenti (AMSLF Fréjus Athlétisme) qui a bouclé le parcours en 32mn35s, suivi par Akim Zilali (AMSLF Fréjus Athlétisme, vainqueur de l’édition précédente) à 44 secondes. Voici le classement des 10 premiers arrivés :

1) Stéphane VALENTI (00:32:35) // AMSLF Fréjus Athlétisme
2) Akim ZILALI (00:33:19) // AMSLF Fréjus Athlétisme
3) Yassine OUHDADI (00:34:03) // Non Licencié
4) Fouad EL AZZAOUI (00:34:23) // AMSLF Fréjus Athlétisme
5) Thibaud GUEYFFIER (00:36:11) // UST Courir St Tropez
6) Mathieu SIBILLAT (00:36:25) // Non Licencié
7) Henri MERLE (00:37:01) // AC Cannes
8) Benjamin BROGLIO (00:37:15) // Non Licencié
9) Loïc SARRAND (00:37:27) // Non Licencié
10) Romain CONTIGIANI (00:37:32) // Non Licencié

Les résultats complets sont consultables en ligne en cliquant ici.

 

 

Mais le plus important pour la majorité des coureurs était de terminer ce parcours, dans le meilleurs temps possible bien entendu, mais surtout avec la joie de participer et de se faire plaisir comme le montrent les photos ci-dessous prises à l’arrivée.

 

 

Une fois la course terminée,  chaque participant était invité à un buffet gourmand offert par la Toque Provençale, ainsi qu’à des dégustations gratuites de vins des 5 domaines viticoles de Puget sur Argens.

 

 

Il est enfin important de noter que la Foulée Rosée a pour but également de participer à Octobre Rose (action contre le cancer du sein), par l’intermédiaire d’une participation de 2 euros pour chaque coureur engagé.

 

 

Cette deuxième édition a été une très belle réussite, un grand bravo à tous les organisateurs et à Cyril (à droite ci-dessus) pour le travail réalisé pour que cette Foulée Rosée soit un succès, rendez-vous l’an prochain pour l’édition #3.

Partager cet article...
  • 49
    Partages

1 commentaire sur “La Foulée Rosée #2, une belle édition”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *