Changement des fréquences de la TNT le 21/11/17

Attention, dans la nuit du 20 au 21 novembre 2017, vous devrez faire une recherche des chaînes TNT sur votre téléviseur si vous utilisez une antenne râteau. Explications…

Depuis le 5 avril 2016, la télévision numérique terrestre (TNT) est passée à la haute définition (HD). Pour réaliser cette transition, des aménagements de fréquences de la TNT sont nécessaires sur l’ensemble du territoire métropolitain. Ces travaux, organisés par étapes et selon 13 zones géographiques, ont débuté en octobre 2017 et se poursuivront jusqu’à juin 2019.

Pour Puget sur Argens, ils interviendront dans la nuit du 20 au 21 novembre 2017. Le 21 novembre, si vous recevez la télévision par antenne râteau, vous devrez procéder à une recherche des chaînes sur votre téléviseur. Une opération simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT. Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont pas concernés.

Pour plus de détail, vous pouvez appeler l’ANFR au 0970.818.818 (appel non surtaxé). Vous pouvez également consulter en ligne une Brochure PDF très détaillée.

Partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *