Une exposition surprenante…

Ce week-end avait lieu à l’espace Cézanne de Puget sur Argens une exposition originale permettant de découvrir 4 artistes dans des domaines différents : Michel RivaFabre (Peinture) , Sébastien Marquez (sculpture), J. Guichard (peinture) et Fokof (peinture).

Différents univers à découvrir comme vous pourrez le voir dans les photos qui illustrent cet article…

Beaucoup d’entre-vous connaissent bien Michel Fabre qui est un peintre pugétois autodidacte qui peint de manière intuitive sur tous types de supports (toiles, bustes, tables…). Un nombre important de ses œuvres étaient présentées dans une des salels de l’espace Cézanne (photo ci-dessus et ci-dessous).

 

 

Michel Fabre crée des univers poétiques et anecdotiques emprunts d’une grande sensibilité au travers de ses effets de transparence où l’on croise des regards venus d’un monde quasi surréaliste.

Le deuxième artiste présentant ses sculptures et modelages est également très connu des pugétois. Sébastien Marquez est surtout connu pour être un très grand professeur de judo dans le club pugétois de Laurent Mahé, mais il est également un très grand artiste qui propose des sculptures réalisées essentiellement avec des matériaux de récupération.

 

 

Sébastien est également un artiste autodidacte qui en 2014 réalisera sa première sculpture « L’explorateur » avec des matériaux issus de la déchetterie tels que des boites de conserves ou canettes de boissons. Son fils est l’une des mânes de son inspiration et les créations qui vont se succéder symboliseront des souvenirs et des moments émotionnels qui amèneront Sébastien à la réalisation d’œuvres attachantes.

 

Cette exposition était également l’occasion de découvrir des tableaux réalisés par les artistes J. Guichard et Fokof (ci-dessous) qui évoluent dans des styles également très différents.

 

 

Une très belle exposition réalisée par ces 4 artistes de talent, vous trouverez ci-dessous des liens vous permettant d’en découvrir un peu plus sur eux.

Partager cet article...
  • 13
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *