Le premier Roman de Laura Fredducci

Laura Fredducci présentera son premier roman intitulé « Werner et les catastrophes naturelles » le vendredi 30 mars à partir de 16h30 au magasin Cultura de Puget sur Argens.

Le nom de « Fredducci » doit certainement parler à beaucoup de pugétois (qu’ils soient ou non allés à l’école des Oliviers !!!)…

Laura Fredducci est donc une enfant de Puget qui a fréquenté les écoles pugétoises de la maternelle jusqu’au collège G.Colette. Elle a poursuivi ses études au lycée Saint-Exupéry, puis a fait ses études universitaires à Lyon, Montréal pour terminer son cycle à Paris (Sorbonne et Paris XIII).

Elle travaille ensuite comme Editrice aux Editions des « Petits Matins » et créera en parallèle les Editions  » Playlist Society ». En 2017, elle publie un premier essai sur Frederick Wiseman. Aujourd’hui, elle travaille également en tant que coordinatrice d’écriture de scénarii à France2.

Vous trouverez ci-dessous une présentation vidéo par l’auteure de « Werner et les Catastrophes naturelles », publié aux éditions Anne Carrière :

Ce roman est une biographie fantasmée de Werner Herzog qui se lit comme un roman d’aventures. Werner Herzog est le réalisateur « Aguirre », « la colère de Dieu », « Grizzli Man » ou encore « Fitzcarraldo ». De son enfance dans l’Allemagne d’après-guerre aux régimes dictatoriaux d’Afrique noire, en passant par des tournages rocambolesques aux quatre coins de la planète, le roman raconte les aventures de ce cinéaste fou prêt à risquer sa vie pour un plan, à consacrer un long-métrage à des nains anarchistes ou à faire passer un bateau par-dessus une montagne au milieu de la jungle amazonienne.

À mi-chemin entre les biographies fictionnelles et le récit cinéphile, ce roman est l’occasion de mettre en lumière les zones d’ombre de la vie et la carrière de Werner Herzog, artiste à la psychologie complexe et trouble qui suscite la fascination.

 

N’hésitez pas à venir rencontrer Laura Fredducci, ce vendredi au magasin Cultura de Puget sur Argens, qui vous présentra et dédicacera son premier roman.

Partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *