foulee_rosee-001.jpg

Cette première édition a été un grand succès puisque plus de 300 participants ont pris le départ ce dimanche dès 10h00 sur la place Le Bigot. Au programme une course pédestre de 10km dans le cadre des manifestations d'Octobre Rose (chaque participant a reversé 2 euros de sa participation à l'association Octobre Rose.

Le circuit de 10km, sous forme d'une boucle, empruntait environ 5km de sentiers, pistes à travers les vignes et les terres agricoles de la plaine de l’Argens autour du village de Puget sur Argens

foulee_rosee-001.jpg

Des participants de tous niveaux et de tous âges ont pris part à la course (le vétéran de l'épreuve a 76 ans).

Le vainqueur de cette première édition toutes catégories n'est autre que le Fréjussien spécialiste du 3000m steeple Akim Zilali (photo ci-dessus) qui a failli cette année se qualifier pour les jeux olympiques à 3 secondes près… Il a réalisé le parcours pugétois en moins de 34mn. David Gentilini est quand à lui le premier pugétois dans le classement final toutes catégories.

foulee_rosee-001.jpg

Tous les coureurs ont félicité les organisateurs pour la qualité du parcours et l'accompagnement des participants. Une belle manifestation qui a permis à l'ensemble des coureurs de découvrir les paysages pugétois (wake park, domaine des Escaravatiers, domaine du Bercail), mais également d'être sensibilité à l'opération Octobre Rose, une campagne d'information sur le cancer du sein.

A l'an prochain pour l'édition n°2…