C’était Hier : Ancienne école des oliviers

Certains articles de l’ancienne version de Blog83480 seront repris de temps en temps afin que les nouveaux lecteurs puissent en profiter. C’est le cas de cet article paru en 2009 concernant l’ancien groupe scolaire de Puget sur Argens.

L’ancienne école des oliviers n’existe plus aujourd’hui, elle a été remplacée par la mairie actuelle de Puget sur Argens.

Cette école se situait donc à l’emplacement de l’actuel Hôtel de Ville. Ce groupe scolaire a été construit en 1932 et comportait bien entendu une école de filles et une école de garçons. Grâce à un visiteur du Blog (Thierry.P), nous pouvons vous présenter quelques photos de classe de l’époque.

D’après lui, de nombreux pugétois et pugétoises devraient se reconnaître sur ces photos !!! Si vous vous reconnaissez, n’hésitez pas à mettre un petit commentaire sur cet article. Si vous avez des photos de classe de cette époque, n’hésitez pas à nous les envoyer par mail et elles seront ajoutées à cet article.

Année 1968/1969 – CE2 de Melle Massa

Année 1970 – CE1 de Mme Rour

Année 1968/1969 – CP de M. Dulac

Destruction de l’école

Le groupe scolaire a été démoli en juillet 1992, ci-dessous l’article du journal de l’époque qui précise que cette démolition ne s’est pas faite sans émotion (merci à Martine M. pour cet article de presse).

Partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *