Premier container au Village des Talents Créatifs

Hier soir avait lieu la pose officielle du premier container du futur Village des Talents Créatifs qui est en train de sortir de terre à Puget sur Argens.

L’occasion de vous présenter et expliquer le concept de ce futur centre commercial très particulier, dédié au commerce circulaire et qui rassemblera une communauté d’acteurs qui proposeront des objets et services locaux, raisonnés et de qualité…

 

 

Le Village des Talents Créatifs sera construit essentiellement par l’utilisation de containers maritimes recyclés et aménagés, le tout sur 3 niveaux et sur une surface totale de 3000 m2.

Ci-dessus les premiers containers qui ont été mis en place sur une structure béton et qui constitueront le rez-de-chaussée du village qui s’articulera autour d’un grande place intérieure (maquette ci-dessous).

 

 

Le village des talents créatifs regroupera plusieurs types d’activité :

  • Un espace Restauration et alimentation sur le format « Food Court », avec un espace commun à différents restaurants à thème
  • Un espace commerçants du « Fabriqué et produit en France »
  • Un espace « Artisans / artistes »
  • Un espace « Thérapeutes en médecine douce »

Il proposera également un espace pour le Coworking.

L’ensemble des activités présentes dans le village devront privilégier des principes de développement durable, énergies vertes, tri et recyclage, circuits courts.

 

 

La pose officielle du premier container s’est donc déroulée hier soir en présence des élus locaux et des artisans qui ont déjà réservé leur emplacement dans le futur village.

Si vous êtes intéressé pour rejoindre l’aventure du village, il reste encore quelques espaces disponibles. Il vous suffit pour cela de contacter l’équipe de gestion du village par mail : anais@levillagedestalentscreatifs.fr

 

 

Le village des talents créatifs est l’idée de Luc martin (ci-dessus) qui a lancé ce projet l’an dernier. Lors de son discours il a confirmé que l’ouverture du village est prévue le 15 novembre 2018.

La pose des containers devrait être terminée rapidement afin de laisser place d’une part à l’aménagement de ces derniers et à la construction d’une partie du dernier étage qui se fera essentiellement avec des matériaux tels que le bois et la paille.

 

 

Une autre originalité de ce projet est de proposer une activité responsable dans un environnement très industriel. En effet, le village des talents créatifs se trouve dans la zone située derrière les locaux du Leader Price.

 

 

La soirée s’est terminée par la mise en place d’un des containers, suivi d’une collation respectant les principes du futur village : Jus frais, hamburger Vegan, produits locaux…

Rendez-vous le 15 novembre pour découvrir ce nouveau village qui promet d’être un lieu convivial et passionnant.

Partager cet article...
  • 228
    Partages

2 commentaires sur “Premier container au Village des Talents Créatifs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *